Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Rétrospective Ben à Lyon

    Le musée d’art contemporain de Lyon présente du 3 mars au 11 juillet 2010 la première rétrospective consacrée à Ben Vautier artiste majeur du XXe siècle connu pour ses performances, installations et peintures.


    Sur 3000 m2 (soit l’intégralité des espaces d’exposition du musée), plus de 1000 œuvres retracent cinquante ans de création, des toutes premières productions à Nice aux plus récentes, en passant par les appropriations, performances, peintures et installations. Cette exposition monographique  présente également des vidéos inédites et des œuvres créées tout spécialement pour l’occasion.

    DVD Contestation.gif
  • Bernard Philippeaux à la villa Tamaris

    Bernard Philippeaux expose à la Villa Tamaris

    du 5 mars au 11 avril 2010


    Du Samedi 06 Mars au Dimanche 11 Avril 2010
    Ouvert tous les jours sauf lundis et jours fériés de 14h à 18h30

    Vernissage le Vendredi 05 Mars 2010 à 18h

    Le recours aux techniques du dessin industriel, l’utilisation de l’ordinateur révèlent paradoxalement la totale inscription du travail de Philippeaux dans l’histoire de la peinture. Il revendique pratiquement la puissance de l’image fixe, son rapport au temps du spectateur, cette interdépendance des regards qui en assure la pérennité. Peinture d’apparence glacée et en même temps humaine, trop humaine, qui cultive le paradoxe et l’ambiguïté. Evidence du sujet, pouvoir de l’image, irréductibilité de la peinture.

    Renseignements
    Villa Tamaris Centre d’Art
    Tél. : 04 94 06 84 00



    IMG.jpg

     

    philippeauxdvd.gif
  • Daniel Humair expose à Soissons

    Daniel HUMAIR

    Rétrospective

    26 Février- 26 avril 2010


    à l’Arsenal - Musée de Soissons

    humairdvd.gif
    Daniel Humair jazzman, batteur de renommée internationale bien connu,  peint au  quotidien depuis le début des années 60. L’exposition de Soissons est une rétrospective de 1970 à 2009 qui entre en résonance avec la programmation de concerts de jazz organisée cette année à l’Arsenal et en lien avec la coproduction d’une importante monographie consacrée à l’artiste