Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Hibernation tortue hermann

L'hibernation est probablement le moment le plus inquiétant lorsqu'on possède une tortue. Dans le passé, de nombreuses tortues qui sont entrées en hibernation sont mortes à cause d'un manque de connaissances ou d'un contrôle inadéquat du logement et de la température.

Il y a encore une certaine ambiguïté concernant l'hibernation en ce qui concerne les méthodes, les calendriers et la préparation. Il est important de se rappeler que l'hibernation tortue hermann est une partie importante et naturelle de la vie saine d'une tortue. Et si on veut imiter le plus possible les conditions naturelles, hiberner votre tortue n'est pas une option, mais une nécessité.

Hibernation tortue hermann : qu’est-ce que c’est ?

L'hibernation est le moment où votre tortue « dormira » dans le froid de l'hiver. Ce n'est pas un sommeil normal où le cerveau est encore actif et le bruit ou le mouvement peut facilement réveiller le dormeur, mais c'est une torpeur par laquelle l'activité métabolique est très, très faible.

Dans la nature, comme elles sont poikilothermes, les tortues commencent à se préparer pour la période d'hibernation hivernale lorsque la température commence à baisser. Comme les tortues hermann sont originaires de la Méditerranée où les hivers sont plus courts et plus doux, il est nécessaire de prolonger artificiellement l'été de votre tortue pour éviter des périodes d'hibernation trop longues.

L'hibernation fait partie d'un cycle annuel naturel des tortues et il est donc important de permettre aux espèces en hibernation d'hiberner, ce qui semble améliorer leur comportement naturel tout au long de l'année (par exemple, les tortues qui hibernent ont tendance à se reproduire plus facilement et avec succès).

La tortue d'Hermann hiberne

Le moment difficile pour une personne qui possède une tortue est à la fin de l'été, où les températures commencent à chuter et où les toutes premières idées viennent à l'esprit : l'hibernation. Différentes procédures d'hibernation d'Hermann ont été utilisées au fil des ans. Il est très important de suivre les procédures de sécurité pour une hibernation en toute sécurité et sans maladie.

La tortue hiberne pour des raisons de santé. Si ce n'est pas fait correctement, cela peut causer des effets néfastes sur la santé de la tortue. Ce n'est pas naturel que la tortue soit active toute l'année. Une tortue adulte peut hiberner pendant 4 à 5 mois d’affilé dans l'année.

Comment préparer la tortue d'Hermann à hiberner ?

Il est nécessaire de préparer le tableau supplémentaire de la tortue  pour garder la tortue d'Hermann en bonne santé. Une alimentation équilibrée est toujours impérative pour une hibernation sans maladie. N'importe qui devrait contrôler le poids de la tortue et la garder en forme pour l'hibernation. En hiver et au moment de l'hibernation, l'appétit des tortues diminue. Au cours de cette période, des soins intensifs sont nécessaires.

La période d'hibernation de la tortue d'Hermann

On croit généralement que toutes les tortues choisissent d'hiberner pendant environ six ou sept semaines, alors que dans la nature, les mêmes tortues hibernent pendant plus de dix à quatorze jours.

En considérant et en reproduisant les conditions organiques aussi étroitement que possible en ce qui concerne les intervalles d'hibernation, il n’est pas nécessaire de fournir à votre tortue une hibernation plus longue. La plupart des décès surviennent vers le début ou à la fin de la période d'hibernation.

En limitant simplement la période d'hibernation sur 20 semaines à la surface, vous pouvez sûrement augmenter considérablement les chances de vie de votre tortue Hermann.

Les tortues qui ne sont pas en bonne santé à 100 % ou qui présentent une insuffisance pondérale auront besoin d'une durée d'hibernation plus courte dans des conditions étroitement contrôlées. Peut-être faudra-t-il même les garder en alerte et les nourrir pendant toute la saison d'hiver.

Les commentaires sont fermés.