Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Animal webaction

Créée depuis quelques années, à Brest, par Alexandre Boulling, animal webaction est une organisation qui aide essentiellement les animaux malades, en situation de détresse et qui ne disposent pas de refuge pour dormir ni manger. 

Animal webaction recueille tous les animaux domestiques qui se sont égarés ou encore qui sont délaissés par leur propriétaire. Sur le site d’animal webaction, les internautes sont invités à cliquer dans le but d’apporter leur contribution au financement de nourritures ou de couvertures à tous les animaux en détresse.

Animal webaction : qui est-ce ?

Animal webaction est une organisation à but non lucratif qui apporte leur aide aux animaux en situation de détresse. Animal webaction apporte également sa contribution à différentes associations et leur vient aussi en aide dans la prise en charge des animaux.

A travers cette noble cause, animal webaction lance un appel au soutien aux particuliers qui ont ou non un intérêt particulier pour les animaux. Ainsi, grâce à de simples clics sur son site, les internautes viennent en aide à ces animaux en détresse. Les clics permettent à animal webaction de fournir des dons gratuits pour les animaux : granulés, croquettes de qualité, niches, couvertures et autres.

Au total, ce sont à peu près 470 refuges qui sont inscrits sur le site animal webaction. Avec cette organisation, ces refuges profitent d’un soutien alimentaire et matériel pour les chevaux, les chiens et les chats abandonnés.

Aussi, dans le cadre de son extension, animal webaction entend améliorer l’expérience utilisateur des internautes qui marquent une plus forte présence sur mobiles et tablettes. C’est dans ce contexte que Tibow Webdesign a été consulté afin de créer et d’imaginer des interfaces performantes, ludiques et agréables.

Animal webaction : une initiative

Originaire de Brest, le fondateur de la société Animal Webaction a eu l’initiative, en septembre 2013, de recueillir les animaux en situation précaire. « On a collecté des couvertures pour des chiens sans domicile fixe cet hiver. On n’y pense pas toujours, mais les trottoirs sur lesquels ils dorment gèlent la nuit ».

Il s’agit d’un site qui permet aux internautes de financer niches, plaids, nourriture pour chiens, chats et même chevaux, en cliquant sur un onglet. « Merci, vous avez offert 2 cm2 de couverture à un animal », c’est ce qu’on peut lire après avoir cliqué sur un onglet.

Le site génère des trafics qui permettent de gagner de l’argent grâce aux publicités qui s’y affichent. Toutefois, des dons physiques dits « traditionnels » peuvent également s’opérer. Dès que l’argent ramassé est jugé suffisant, le fondateur procède à la commande des produits dont les associations avec lesquelles il collabore ont besoin.

« Ce sont des petites associations, méconnues du grand public, qui partagent plaids, croquettes ou encore procèdent à l’installation des abris pour les animaux. Quand il leur manque des produits, elles font appel à animal webaction ».

C’est de cette manière que le son fondateur, Alexandre Boulling a eu l’idée de créer Animal Webaction. Un soir, il a eu l’avantage d’avoir une discussion avec la présidente d’un refuge qui lui informe qu’elle n’a plus de couvertures pour tenir au chaud des chats abandonnés, pourtant un hiver glacial s’annonce. Alexandre se lance, ainsi, dans l’opération  « SOS couvertures » en créant une page web pour financer des couvertures pour les félins.

Animal webaction : une collecte entièrement transparente

Depuis plus de 4 ans, animal webaction aide plus de 400 associations de protection des animaux. La société a déjà effectué 700 livraisons dans 3 pays. L’entreprise contacte chaque association partenaire et s’assure de son sérieux en leur demandant des justificatifs.

Les associations ne reçoivent que des produits physiques, jamais d’argent. Si des personnes offrent 10 kg, animal webaction livre 10 kg de croquettes à l’association. La société assure le transport des produits jusqu’au refuge. Aussi, animal webaction prévient l’association par mail de sa livraison.

Les commentaires sont fermés.