Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • "Marcher dans la couleur" au musée d'art contemporain de Sérignan

     

    L’exposition « Marcher dans la couleur », présentée durant l’été 2012 au Musée régional d’art contemporain Languedoc-Roussillon à Sérignan, réunit plusieurs artistes internationaux de premier plan qui proposent une expérience de la couleur dans l'espace. Avec de nombreuses pièces produites ou réactualisées spécialement pour l’exposition, c’est un grand parcours perceptif de sensations colorées qui invite le spectateur

    buren sérignan.jpg

    Daniel Buren présente un dispositif in situ, installé depuis l’ouverture du musée sur la totalité des parois vitrées du musée, qui entretient un dialogue avec l'architecture des lieux. Avec Rotation, l’artiste tire parti de la transparence et propose un jeu de couleurs et de formes, mis en mouvement dans l’espace par la lumière naturelle. À chaque heure du jour, le public découvre une nouvelle installation. Cette oeuvre donne à voir une véritable mise en abyme de l'espace par l’explosion de la couleur. L'impression d'éclatement de l'oeuvre, accentuée par les projections sur les murs et le sol, incite le spectateur à un déplacement non plus seulement du regard mais du corps tout entier.
    Au centre de l’exposition, une installation lumineuse de James Turrell, Red Eye de 1993, est réactualisée spécialement pour l’exposition. Le spectateur pénètre un cube blanc pour faire l’expérience de l’immatérialité dans l’obscurité d’un espace d’où se détache un rectangle coloré. Cet environnement perceptuel sollicite nos sens et trouble notre rapport avec la réalité physique.

     

    MUSÉE RÉGIONAL D’ART CONTEMPORAIN LANGUEDOC-ROUSSILLON
    146 avenue de la Plage – BP4 – 34410 SÉRIGNAN
    +33 (0)4 67 32 33 05
    museedartcontemporain@cr-languedocroussillon.fr
    http://mrac.languedocroussillon.fr
    Ouvert du mardi au vendredi de 10h à 18h
    le week-end de 13h à 18h
    Fermé le lundi et les jours férié