Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Jean-Luc Bichaud expose à Lievin

    Goutte à goutte, 2010, flotteurs de pêche, fils nylon.jpg

    ARC EN CIEL

    Place Gambetta, Liévin 62800

    8 janvier au 16 février 2013

     

    C’est à partir du croisement des gestes du sculpteur ou du peintre avec ceux des savoir-faire de l’horticulteur et de l’agriculteur que Jean-Luc Bichaud botanise en apprenti sorcier. Ainsi, d’éléments comme le bois, la terre, l’air, l’eau et les textures biologiques naissent objets et dessins, ainsi des végétaux et des animaux viennent habiter ses installations.

     

    Avec la constance du jardinier et la fantaisie du poète, il aboute, emboîte, bricole…il greffe des crayons de couleurs sur des rosiers… ou invente une machine à faire pleuvoir !
    Les rencontres qu’il provoque entre milieux hétérogènes, comme l’ensemble de ses « expériences », n’ont pas pour ambition une démonstration scientifique. D’ailleurs, les greffes ne prennent pas, les fleurs meurent d’être abreuvées d’encre et les poissons circulent en vase clos…

     

    Jean-Luc Bichaud greffe du mystère sur de la nature pour qu’enfin celui-ci advienne… et il attend. Il sait pertinemment qu’il ne se passera rien mais sait aussi très précisément ce qui doit se passer… et il attend. Pendant ce temps, les choses poirotent.

    bichaud dvd.gif